Des mesures d'accompagnement mises en place pour le personnel licencié

10/06/14 à 16:09 - Mise à jour à 16:09

Source: Trends-Tendances

La ministre bruxelloise sortante de l'Économie et de l'Emploi, Céline Frémault (cdH), a rencontré lundi matin les propriétaires de l'hôtel exploité sous l'appellation "Le Méridien" ainsi que les représentants du personnel.

Des mesures d'accompagnement mises en place pour le personnel licencié

© Belga

Différentes mesures d'accompagnement ont été prises afin de permettre aux 137 travailleurs licenciés de trouver une solution de reclassement rapide, annonce mardi le cabinet de Mme Frémault dans un communiqué. Le représentant du propriétaire du bâtiment a confirmé lors de cette rencontre sa volonté de rouvrir le plus rapidement possible l'hôtel et de réengager dans ce cadre une majorité du personnel licencié. Le nombre de travailleurs qui seront réembauchés par le propriétaire n'a pas encore été fixé, mais l'objectif de la direction est d'augmenter progressivement les engagements au fur et à mesure de la reprise de l'activité.

Le propriétaire a souligné que la qualité du travail du personnel n'avait jamais été mise en cause dans ce conflit d'ordre juridique. La fermeture forcée s'inscrit en effet dans le cadre d'un différend opposant le locataire, Starman Bruxelles, au propriétaire du bâtiment, Swiss Hotels Leasing Company (SHLC), au sujet de loyers impayés.

Par ailleurs, la ministre s'est engagée auprès des représentants du personnel pour que les profils des travailleurs qui ne pourraient être repris par la nouvelle direction de l'hôtel soient communiqués à tous les hôtels bruxellois et mis en évidence sur le site de la Fédération des hôtels bruxellois.
Une cellule de crise pour l'emploi a aussi été créée au sein d'Actiris afin de soutenir tous les travailleurs licenciés, comme lors de chaque faillite ou licenciement collectif.

Nos partenaires