Des dizaines de postes menacés chez Prémaman Belgique

05/03/13 à 11:18 - Mise à jour à 11:18

Source: Trends-Tendances

La chaîne de magasins de vêtements pour enfants Prémaman va poursuivre la réorganisation de son activité en Belgique, entamée depuis l'été dernier à l'occasion de l'intégration de Prémaman dans le groupe français Orchestra, annoncent mardi les responsables. Cette réorganisation devrait se traduire par la perte de dizaines de postes.

Des dizaines de postes menacés chez Prémaman Belgique

© DR

Depuis juillet, des magasins trop petits ou en perte ont déjà été fermés. D'autres magasins pourraient être fermés dans les mois qui viennent ce qui pourrait entraîner la suppression d'une trentaine de postes supplémentaires dans le réseau, précise-t-on.

La structure centrale connaîtra également des modifications qui pourraient conduire à la suppression d'une cinquantaine de postes. Le siège belge de Prémaman devrait ainsi à l'avenir être la centrale d'achats puériculture et qualité du groupe.

Les responsables précisent par ailleurs que plusieurs millions d'euros ont été investis dans l'ouverture ou la rénovation de plusieurs magasins. Des nouvelles marques sont représentées dans le réseau. Des ouvertures qui pourraient être génératrices de dizaines d'emplois de grands magasins sont prévues dans les années qui viennent, assure-t-on.

"Dans un marché européen de la puériculture difficile et après avoir subi de très lourdes pertes, la société belge Prémaman a profité de l'attractivité de la marque de vêtements pour enfants Orchestra en s'appuyant sur son savoir-faire historique en puériculture et listes de naissance", commente encore le groupe.

La marque Prémaman compte environ 300 boutiques dans 40 pays différents.

En savoir plus sur:

Nos partenaires