Des "chèques coaching" pour les PME wallonnes

19/09/11 à 14:27 - Mise à jour à 14:27

Source: Trends-Tendances

Le ministre wallon de l'Economie Jean-Claude Marcourt (PS) et l'administrateur-délégué de l'Union wallonne des Entreprises (UWE), Vincent Reuter, ont lancé lundi à Liège le dispositif des "chèques-coaching".

Des "chèques coaching" pour les PME wallonnes

© Image Globe / JULIEN WARNAND

Le système, géré par l'Agence wallonne à l'Exportation (Awex), permet aux PME désirant développer leur activité à l'international et exporter de bénéficier de cinq chèques d'une valeur nominale de 1.000 euros pour bénéficier des services d'un Coach agréé par l'Awex. Les chèques sont offerts par la Région, l'entreprise ne gardant que la TVA à sa charge. Il suffit, pour s'inscrire, de remplir un formulaire unique auprès de l'Awex.

"Le coach est un catalyseur, qui doit révéler à l'entreprise ses capacités ou faiblesses et co-piloter avec elle une stratégie de développement de partenariats internationaux durables", souligne l'administrateur-générale de l'Awex, Philippe Suinen.

Dans un premier temps, deux millions d'euros ont été débloqués par la Région dans le cadre du Plan Marshall 2.Vert. De quoi aider donc 400 PME. "D'année en année, les exportations au départ de la Wallonie sont en constante augmentation", a souligné M. Marcourt.

"Mais il reste aujourd'hui au sein des PME des faiblesses dans la capacité à s'internationaliser, souvent faute de moyens humains. Nous agissons ici concrètement pour gommer ces faiblesses", a-t-il ajouté.

Trends.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires