Dernier vol d'American Airlines mardi au départ de Bruxelles

05/11/12 à 18:14 - Mise à jour à 18:14

Source: Trends-Tendances

La compagnie aérienne American Airlines effectuera mardi sa dernière liaison entre Bruxelles et New York, abandonnée pour des raisons de manque de rentabilité, a-t-on appris lundi de source aéroportuaire.

Dernier vol d'American Airlines mardi au départ de Bruxelles

© Image Globe / CJ GUNTHER

American Airlines (AA), qui recherche un repreneur depuis sa faillite l'an dernier, doit faire face à une concurrence accrue pour les vols à destination des Etats-Unis depuis Bruxelles. Toutes les compagnies nord-américaines effectuant des vols transatlantiques opèrent en effet sur Bruxelles.

La fin des activités d'American Airlines en Belgique entraînera la perte de 33 emplois, à la fois au bureau de Bruxelles et à l'aéroport national, selon le SETCA.

Les employés d'AA et leurs anciens collègues ont prévu de se rassembler mardi à 09h00 à l'aéroport pour saluer ce dernier vol.

AA était présente depuis la fin des années 80 à l'aéroport de Bruxelles (Brussels Airport). Elle reliait quotidiennement la capitale belge à l'aéroport John Fitzgerald Kennedy (JFK) de New York.

Auparavant, elle volait également depuis Bruxelles vers Chicago et Dallas. La compagnie et sa maison-mère, la holding AMR, ont déposé leur bilan en novembre dernier, tout en assurant que la continuité de leurs opérations était assurée grâce à une trésorerie disponible de 4,1 milliards de dollars. Elle a entrepris une réorganisation, comme le permet le chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites, afin d'abaisser ses coûts de fonctionnement, notamment en matière salariale.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires