Delta Lloyd rejette l'offre de reprise de NN... pour le moment

07/10/16 à 08:43 - Mise à jour à 10:13

Source: Belga

L'assureur Delta Lloyd rejette l'offre de reprise de son concurrent NN Group. Cette offre publique d'achat de 5,3 euros par action, qui valorise Delta Lloyd à 2,4 milliards d'euros, n'est pas dans l'intérêt des actionnaires et des autres parties prenantes, estime l'assureur néerlandais également actif en Belgique.

Delta Lloyd rejette l'offre de reprise de NN... pour le moment

Les bureaux de Delta Lloyd à Bruxelles. © BELGA/Olivier Matthys

Delta Lloyd ne semble toutefois pas fermer la porte à une offre revue à la hausse. "Delta Lloyd n'est pas opposé aux transactions qui permettraient de créer de la valeur de manière convaincante pour les actionnaires et qui apporteraient des avantages pour les autres parties prenantes", réagit la société dans un communiqué. Mais l'offre de NN Groupe "ne constitue pas une base acceptable pour une telle transaction".

Les analystes spéculent depuis plusieurs jours sur un rejet de l'offre par Delta Lloyd. Des analystes d'ING, qui qualifient de prix correct les 5,30 euros par action proposés, estiment que NN pourrait devoir aller jusqu'à 5,80 euros par action pour convaincre la direction de son concurrent.

La proposition de NN groupe octroyait une prime de 29% sur la valeur de l'action Delta Lloyd à sa clôture, mardi, ainsi qu'une prime d'environ 53% sur le cours de clôture moyen de ces trois derniers mois.

L'action Delta Lloyd a perdu énormément de valeur à partir de l'été 2015 alors que le groupe d'assurances a dû réaliser une augmentation de capital de 650 millions d'euros au printemps dernier. A la clôture jeudi, le titre Delta Lloyd pointait à 5,26 euros alors qu'il s'élevait encore à plus de 12 euros en août 2015.

Ancienne filiale du bancassureur néerlandais ING, NN Group est coté à la Bourse d'Amsterdam depuis 2014.

Nos partenaires