Dell sur le point de faire la plus grosse acquisition de l’histoire du secteur

- © -

Le géant de l’informatique américain Dell va racheter le mastodonte du stockage de données EMC pour environ 67 milliards de dollars, donnant naissance au leader mondial du secteur technologique, ont indiqué lundi les deux entreprises dans un communiqué commun.

Selon les termes de l’accord, “les actionnaires d’EMC vont recevoir 24,05 dollars par action en numéraire” en plus de titres spéciaux liés à la valeur sur le marché de VMware, filiale d’EMC, soit en tout 33,15 dollars par action, précise le communiqué. La transaction totale serait ainsi évaluée à “environ 67 milliards de dollars”.

EMC aura jusqu’à 60 jours pour chercher une meilleure offre provenant d’autres prétendants, détaille le FT. Mais pour l’instant, EMC n’a été approché par aucun autre acheteur potentiel et la probabilité que d’autres intéressés se manifestent est faible, selon les sources citées par le FT.

Pour Dell, qui a été racheté à l’initiative de son fondateur Michael Dell en 2013 pour 25 milliards de dollars afin de sortir le groupe de la Bourse, une telle acquisition cimenterait une transition pour devenir un groupe tourné vers les solutions technologiques aux entreprises.

Le 8 octobre, le Wall Street Journal avait rapporté que Dell serait en pourparlers pour un rachat partiel ou total d’EMC, sans fournir de détails financiers.

Partner Content