Delhaize vs Colruyt : la “guerre des prix” continue en 2011

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La nouvelle stratégie en matière de prix adoptée par Delhaize en 2010 sera poursuivie en 2011. “Et lorsque nous parlons de baisse des prix, il ne s’agit pas d’un discours mais bien d’actes !”, a assuré Pierre-Olivier Beckers, patron du groupe.

La nouvelle stratégie en matière de prix adoptée par Delhaize en 2010 sera poursuivie en 2011, a annoncé jeudi Pierre-Olivier Beckers, administrateur délégué du distributeur, lors de la présentation des résultats annuels du groupe.

Delhaize continuera notamment à améliorer le positionnement en termes de prix de son enseigne Food Lion. “Lorsque nous parlons de baisse des prix, il ne s’agit pas d’un discours mais bien d’actes !”, a assuré Pierre-Olivier Beckers.

Selon les chiffres du groupe, l’inflation du prix des produits chez Delhaize Belgique a été largement inférieure à l’inflation des prix au niveau national. Les écarts les plus significatifs ont été constatés sur les fruits (en baisse de 9,2 % chez Delhaize, 1,8 % au niveau national), le lait (- 6,2 % pour – 0,2 %) et le pain (+ 0,6 % pour + 3 %).

Afin de poursuivre sa stratégie en matière de prix tout en maintenant ses marges, Delhaize compte notamment améliorer encore son efficacité et jouer sur la différenciation via ses marques propres.

“Nous sommes en bonne voie pour atteindre notre objectif ambitieux de 500 millions d’euros d’économies brutes annuelles de charges administratives et commerciales et de coûts des ventes d’ici à la fin de 2012”, a déclaré l’administrateur délégué.

Delhaize avait annoncé début février dernier qu’il diminuait durablement les prix de plus de 1.000 produits de marque nationale, en moyenne de 6 %. En deux ans, il s’agissait de la sixième campagne de diminution de prix de l’enseigne au lion, laissant augurer la poursuite d’une “guerre des prix” entre Colruyt et Delhaize.

Trends.be, avec Belga

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