Delhaize: "Un dialogue de sourds"

22/09/14 à 15:54 - Mise à jour à 16:00

Le conseil d'entreprise qui s'est tenu ce lundi matin chez Delhaize au sujet du plan de restructuration a tourné en un "dialogue de sourds", a déclaré Jan De Weghe, secrétaire fédéral au syndicat socialiste BBTK (SETCa), à l'issue de la réunion.

Delhaize: "Un dialogue de sourds"

/ © Belga

Syndicats et direction se sont réunis lundi pour un deuxième conseil d'entreprise après l'annonce, en juin, par la direction du groupe de distribution, de son intention de supprimer 2.500 emplois et de fermer 14 magasins sous gestion propre. Delhaize prévoit parallèlement d'investir 450 millions d'euros.

Les syndicats n'avaient déjà pas caché leur déception après le premier conseil d'entreprise qui avait eu lieu le 8 septembre dernier.

Au cours de cette deuxième entrevue, les syndicats entendaient recevoir davantage de réponses à leurs nombreuses interrogations mais leurs attentes n'ont, semble-t-il, pas été rencontrées.

De son côté, la CSC mène des consultations cet après-midi quant à l'attitude à adopter après ce deuxième conseil d'entreprise. Le syndicat chrétien devrait communiquer dans la foulée sa position.

En savoir plus sur:

Nos partenaires