Delhaize relève ses prévisions pour l'année 2013

08/08/13 à 09:56 - Mise à jour à 09:56

Source: Trends-Tendances

Le groupe Delhaize a enregistré une croissance de son chiffre d'affaires de 0,6% à taux réels (1,7% à taux identiques) au deuxième trimestre s'établissant à 5,298 milliards d'euros.

Delhaize relève ses prévisions pour l'année 2013

Le groupe Delhaize entame une grosse restructuration. Il ferme plus de 140 magasins aux Etats-Unis et dans le sud-est de l'Europe, ce qui entraîne la perte d'environ 5.000 emplois. © BELGA

Le bénéfice net pour cette période atteint 104 millions d'euros, en hausse de 20,3%, annonce jeudi Delhaize dans un communiqué. La croissance du chiffre d'affaires comparable a été de 1,1% aux Etats-Unis et de 0,8% en Belgique.

Pour l'ensemble du premier trimestre, les revenus s'établissent à 10,451 milliards d'euros (+1,4% à taux réels) et le bénéfice net part du groupe atteint 165 millions d'euros.

"Notre Groupe a réalisé de solides résultats au deuxième trimestre. Aux Etats-Unis, nous avons connu notre troisième trimestre consécutif de croissance positive des volumes de vente. Chez Food Lion, 178 magasins supplémentaires ont été repositionnés dans le cadre de la Phase 4, portant le total des magasins repositionnés à près de 80% du réseau. Chez Hannaford, nous avons implémenté des investissements en prix ciblés durant le deuxième trimestre. En Belgique, nous nous réjouissons de l'augmentation de 35 points de base de notre part de marché, résultant principalement de nos magasins rénovés et de l'expansion du réseau. Le Sud-Est de l'Europe a continué à se montrer résilient, avec une croissance des parts de marché dans un environnement qui reste difficile", explique Pierre-Olivier Beckers, président du comité exécutif et CEO du groupe Delhaize.

A la suite des résultats du premier semestre, Delhaize augmente sa perspective de bénéfice d'exploitation sous-jacent pour 2013 à au moins 780 millions d'euros. Le groupe prévoit des investissements de 650 millions d'euros et l'ouverture de 200 magasins principalement dans le sud-est de l'Europe.

En savoir plus sur:

Nos partenaires