Delhaize : la faiblesse du dollar plombe ses revenus

05/05/10 à 10:40 - Mise à jour à 10:40

Source: Trends-Tendances

Si les revenus de Delhaize sont, à taux de change identique, en croissance de 1,7 % au premier trimestre, ils reculent de 2,3 % à taux réels, en raison de l'affaiblissement du dollar par rapport à l'euro. Du côté du bénéfice net, c'est une progression de 6,5 % que le géant de la distribution vient de dévoiler... à taux de change identique.

Delhaize : la faiblesse du dollar plombe ses revenus

© Belga

Delhaize a dévoilé mercredi une augmentation du bénéfice net de 6,5 %, à taux de change identique, au premier trimestre de l'année. La croissance des revenus est notamment liée aux résultats de la Belgique, en progression de 5,2 %. Les revenus du groupe de distribution sont, à taux de change identique, en croissance de 1,7 %, à 4,971 milliards d'euros, mais reculent de 2,3 % à taux réels, en raison de l'affaiblissement du dollar par rapport à l'euro.

Le bénéfice d'exploitation s'établit à 241 millions d'euros. A taux identique, c'est une progression de 1,7 % mais un recul de 2,7 % à taux réel. Au premier trimestre de 2010, les revenus de Delhaize Belgique ont augmenté de 5,2 %, à 1,1 milliard d'euros, grâce à une croissance élevée du chiffre d'affaires comparable de 4,3 %. La marge d'exploitation de Delhaize Belgique a été de 5,3 %, contre 4 % l'année précédente. Il s'agit de la marge d'exploitation trimestrielle la plus élevée depuis plus de 10 trimestres.

Aux Etats-Unis, plus important marché du groupe, les revenus des activités ont diminué de 0,4 %, à 4,7 milliards de dollars. En devise européenne, la baisse se chiffre à plus de 6 %. Pour les autres marchés sur lesquels Delhaize est actif, la Grèce d'une part et la Roumanie et l'Indonésie d'autre part, les revenus ont augmenté de respectivement 9,2 % et 28,3 %, notamment grâce à l'expansion du réseau.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires