Delhaize ferme cinq points Poste

06/01/11 à 08:00 - Mise à jour à 08:00

Source: Trends-Tendances

La chaîne de supermarchés Delhaize évalue depuis fin 2010 la présence de points Poste dans ses magasins. Cinq ont d'ailleurs déjà été fermés, écrivent De Standaard et Het Nieuwsblad jeudi.

Delhaize ferme cinq points Poste

© Belga

Les points Poste sont des petits bureaux de poste installés par exemple dans des magasins. En vertu d'un accord avec le gouvernement, 1.300 points de vente bpost doivent être installés sur le territoire. Cet accord est respecté car il y en a pour l'instant plus de 1.400.

De plus, 95 pc de la population doit avoir à sa disposition un point de vente bpost dans un rayon de cinq kilomètres de son habitation, ce qui peut éventuellement poser problème. "Nous nous arrangeons pour trouver une alternative rapide à chaque fermeture d'un point Poste", a expliqué le porte-parole de bpost Piet Van Speybroeck aux quotidiens néerlandophones.

Actuellement, une septantaine de points Poste sont installés dans des magasins Delhaize. Ceux de Mons, Alsemberg, Jette, Waterschei et Houthalen sont déjà fermés. L'évaluation concerne uniquement les "propres magasins" Delhaize, pas les franchisés.

Trends.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires