Delhaize fait ses emplettes dans le sud-est de l'Europe

03/03/11 à 09:23 - Mise à jour à 09:23

Source: Trends-Tendances

Le Groupe Delhaize a conclu jeudi un accord en vue d'acquérir la totalité de la société de distribution Delta Maxi Group qui exploite près de 450 magasins dans cinq pays du sud-est de l'Europe. Delhaize vise avec cette acquisition à devenir un distributeur de premier plan dans le sud-est de l'Europe, indique jeudi un communiqué du Groupe.

Delhaize fait ses emplettes dans le sud-est de l'Europe

© Belga

Delta Maxi Group, dont le siège social se situe à Belgrade en Serbie, exploite plus de 450 magasins en Serbie, Bulgarie, Bosnie-Herzégovine, au Monténégro et en Albanie. En Serbie, Delta Maxi exploite approximativement 350 magasins et est le distributeur alimentaire le plus important.

Le réseau de Delta Maxi Group est composé principalement de quatre formats de distribution alimentaire incluant des magasins de proximité, des supermarchés, des magasins discount et des hypermarchés.

Les revenus annuels estimés de Delta Maxi Group pour 2011 s'élèvent entre 1,35 et 1,4 milliard et l'EBITDA estimé pour 2011 à entre 85 et 90 millions. Delta Maxi Group emploie approximativement 15.000 personnes.

Selon les termes du contrat, le Groupe Delhaize acquerra 100% de Delta Maxi Group à la clôture pour un prix d'achat de 932,5 millions d'euros, qui inclut la dette nette d'approximativement de 300 millions d'euros.

L'acquisition de Delta Maxi Group est soumise aux conditions d'accord mutuel et usuelles, dont l'approbation par les autorités de contrôle des fusions en Serbie, Bulgarie, au Monténégro et en Albanie. La clôture de la transaction est attendue au troisième trimestre 2011.

Trends.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires