Delhaize: accord de principe sur le plan de transformation pour les employés

17/12/14 à 21:49 - Mise à jour à 22:21

Source: Belga

Après de longues négociations, la direction et les syndicats de Delhaize ont conclu, mercredi, un accord de principe quant au plan de transformation pour les employés de Delhaize, indique Delhaize dans un communiqué.

Delhaize: accord de principe sur le plan de transformation pour les employés

Ce samedi, 54 magasins Delhaize sur 138 resteront fermés. © BELGA IMAGE

"Ces principes formeront la base sur laquelle les négociations auront lieu à partir du 6 janvier 2015. Delhaize a l'ambition de conclure les négociations à la fin janvier", souligne le communiqué.

"Je suis soulagé et heureux que nous ayons pu atteindre cet accord de principe avec les syndicats des employés après des mois de négociations", a déclaré Denis Knoops, CEO de Delhaize Belgique. "Je suis convaincu, sur base des principes arrêtés, que nous pourront atteindre un accord global à court terme. Cet accord devra nous permettre de rester l'un des principaux retailers alimentaires en Belgique et assurer un salaire et des conditions de travail corrects pour nos collaborateurs." Plus tôt dans la journée, les syndicats des employés avaient indiqué qu'ils respecteraient un "armistice" jusqu'au 6 janvier. "Si les principes énoncés sont respectés, nous pouvons donner suite à la demande de paix sociale." La direction de Delhaize avait indiqué en juin sa volonté de supprimer 2.500 postes et de fermer 14 magasins en gestion propre. Le distributeur veut de plus réaliser des économies sur le salaire du personnel.

En savoir plus sur:

Nos partenaires