Découvrez les noms des Marketers of the Year 2016

26/10/16 à 21:00 - Mise à jour à 17:16

STIMA et les magazines Trends et Trends-Tendances ont présenté ce mercredi 26 octobre, à la Wild Gallery, la 22e édition du Marketer of the Year, une initiative qui récompense, chaque année, les meilleurs créateurs de campagnes de marketing

Découvrez les noms des Marketers of the Year 2016

Yannick Bouillon et Severine Distave © DR

La soirée a débuté par le keynote de Klaas Willaert, Marketing Manager de Uber. Puis, vint la remise des prix, le moment tant attendu par une assemblée de quelque 300 convives. Les lauréats 2016 sont:

  • Yannick Bouillon, Directrice Marketing et E-commerce chez Vanden Borre et Marketer of the Year francophone
  • Severine Distave, Vice President Marketing et Innovation chez Alpro Europe et Marketer of the Year néerlandophone

Les lauréats ont été élus par un jury indépendant, composé de membres de STIMA, de membres des rédactions de Trends et Trends-Tendances et de Master Marketers, et tenant compte des votes du grand public.

Yannick Bouillon

Depuis 20 ans, Yannick Bouillon accompagne l'entreprise dans tous les bouleversements structurels, technologiques et commerciaux. Elle n'a pas attendu la révolution numérique pour prendre les devants et adapter la marque d'électroménager aux desiderata du client. "Le Web est mon bébé depuis 2000. Je l'ai d'abord positionné comme un vecteur de services et, en 2004, nous avons lancé le clic&collect avant tout le monde". Non seulement Yannick a trouvé la combinaison gagnante pour Vanden Borre entre magasins "brick & mortar" et e-commerce, avec à la clé d'excellents résultats, mais elle explore sans cesse de nouvelles approches. Ce succès a séduit le jury qui a désigné Yannick Bouillon comme Marketer de l'Année 2016. Consacrant ainsi sa vision du rôle du marketing, qu'elle définit comme "devant agir comme un connecteur qui permet de se faire rencontrer le client et le spécialiste au bon moment, au bon endroit".

Severine Distave

Après un premier contact avec le marketing chez Yplon, Severine Distave décide d'entreprendre des études de marketing à la Vlerick Business School afin de "mieux comprendre le consommateur". Après une expérience chez Unilever en tant que Junior Brand Manager Laundry et ensuite Business Leader Personal Care , Severine se lance dans le monde des études de marché mais elle se rend rapidement compte que ce qui la motive n'est pas de donner des conseils mais plutôt de les appliquer. C'est alors en 2010 que Severine arrive chez Alpro Europe pour devenir, en 2014, Vice President Marketing & Innovation. Elle est reponsable de l'ensemble de la stratégie de la marque Alpro dans toute l'Europe. "J'ai choisi Alpro car on sent vraiment que le consommateur est au coeur des préoccupations de l'entreprise et c'est mon rôle que cela le reste".

Le compte rendu de cette soirée exclusive ainsi qu'une interview de Yannick Bouillon et Severine Distave en tant que nouveaux Marketer of the Year paraîtront dans Trends et Trends-Tendances le jeudi 27 octobre.

TrendsInformation Services

Nos partenaires