Découvrez les 3 fournisseurs d'énergie les moins chers retenus par Test-Achats

11/10/13 à 15:16 - Mise à jour à 15:16

Source: Trends-Tendances

Le groupement d'achat "électricité et gaz" de l'association de consommateurs Test-Achats, dans lequel se sont inscrits près de 140.000 personnes, a retenu trois fournisseurs, annonce ce vendredi TA dans un communiqué.

Découvrez les 3 fournisseurs d'énergie les moins chers retenus par Test-Achats

© Thinkstock

Le 10 septembre dernier, Test-Achats lançait son 2e groupement d'achat "électricité et gaz" "avec pour objectif d'obtenir pour un grand nombre de personnes, le tarif le plus intéressant possible, et donc de dynamiser le marché de l'énergie".

Selon l'organisation, les consommateurs inscrits pourront bénéficier d'une économie "de 7 à 16 % sur leur facture totale , soit des montants jusqu'à 250 euros pour l'électricité et le gaz et 100 euros pour l'électricité seule".

TA a demandé aux fournisseurs de proposer un tarif électricité et gaz sur base de contrats d'un an en Wallonie et en Flandre, et de 3 ans à Bruxelles. Les enchères ont eu lieu le 10 octobre et c'est le fournisseur de chaque enchère qui propose le tarif le moins cher qui emporte la commande.

Test-Achats a retenu Essent pour la Flandre, Lampiris pour la Wallonie et Octa + pour Bruxelles.

"Chacun est libre d'accepter ou non l'offre. La région où l'on vit, le niveau de consommation spécifique de chaque famille, ont une influence sur le prix. Entre le 21 octobre et le 16 novembre, tous les participants de l'action seront contactés et recevront les résultats et les estimations individuelles de leur épargne. Ils pourront ainsi décider si le changement de fournisseur est bel et bien intéressant pour eux", précise TA.

Nos partenaires