Deceuninck achète le leader turc des fenêtres en PVC pour 20 millions

25/08/14 à 10:51 - Mise à jour à 10:51

Source: Trends-Tendances

Deceuninck, fabricant de système de fenêtres et de portes en PVC, a acheté la société turque Pimas, leader dans son pays des profilés de fenêtres, indique lundi Deceuninck.

Deceuninck achète le leader turc des fenêtres en PVC pour 20 millions

© Belga

Deceuninck acquiert directement la participation de 81,23% détenue dans le capital de Pimas par le holding turc Enka Insaat ve Sanayi au prix de 57.673.300 de livres turques (20 millions d'euros). La transaction est encore soumise à l'accord des autorités de la concurrence en Turquie et en Russie.

Pimas possède des unités de production à Gebze (Turquie) et Rostov-sur-Don (Russie). Cette société a réalisé un chiffre d'affaires de 174 millions de livres turques (60,5 millions d'euros) et un EBITDA de 15,77 millions de livres turques (5,48 millions d'euros) au cours des douze derniers mois (clôture au 30 juin dernier).

"Pionnier des fenêtres en PVC en Turquie, Pimas opère sous la marque Pimapen, qui est la marque de fenêtres de qualité la plus reconnue au niveau national. Ses produits sont distribués à travers un réseau de 1.200 points de vente dans l'ensemble de la Turquie, dont une grande partie est concentrée dans la région d'Istanbul et d'Ankara, complétant ainsi la base de clientèle existante de Deceuninck", souligne Deceuninck dans un communiqué.

En savoir plus sur:

Nos partenaires