De très bons résultats CIM pour Roularta

© CIM

La nouvelle édition de l’étude CIM Presse dresse désormais, en plus de l’audience des journaux et des magazines, l’audience digitale via PDF et applications mobiles. En outre, l’audience nette d’une marque média est désormais mesurée, à savoir, la combinaison: édition papier + digitale + visiteurs du site Internet. Nous prenons en considération la mesure “Paper+Digital”, étant donné que ses versions ont le même contenu chez Roularta.

Dans le sud, Le Vif/L’Express se place en seconde position avec 409.500 lecteurs. La marque Le Vif/L’Express atteint désormais un total de 453.000 personnes.

Trends/Trends-Tendances peut lui compter sur 191.300 lecteurs et conserve sa place de leader du marché par rapport à la combinaison L’Echo + De Tijd avec 153.700 lecteurs. C’est ce titre qui profite le plus de la nouvelle méthodologie qui intègre dorénavant l’audience du site Internet, l’audience totale de la marque augmentant de 39% avec 248.500 lecteurs et surfeurs. Bien que l’intégration de l’audience du site est plus bénéficiaire pour les titres de la presse quotidienne, la marque Trends/Trends-Tendances tire son épingle du jeu face à la marque De Tijd/L’Echo (245.100).

Le Vif Weekend et Knack Weekend renforcent leur position et atteignent respectivement 406.000 et 254.300 lecteurs. Les deux titres sont dans leur région linguistique plus importants que les suppléments des journaux et réalisent d’excellents résultats par rapport aux mensuels.

Steps, le magazine gratuit consacré au lifestyle, compte quant à lui 572.000 lecteurs.
En ce qui concerne les titres thématiques, Plus Magazine atteint un très joli résultat avec 384.300 lecteurs. Le magazine country Nest maintient un lectorat en équilibre avec 490.900 lecteurs. Le magazine Je vais Construire/Ik ga Bouwen touche lui 181.800 lecteurs.

Côté néerlandophone… Parmi les acteurs de la presse qualitative, Knack peut se targuer d’avoir la plus grande audience en Flandre avec 499.300 lecteurs. Pour Knack, l’apport du site Internet engendre une augmentation de l’audience de 14%, la marque atteignant 560.000 personnes.

Dans le segment des journaux grand public, De Zondag – après De Streekkrant – est le plus grand journal en Flandre avec 1.554.800 lecteurs, loin devant Het Laatste Nieuws et Het Nieuwsblad.
Les nouveaux chiffres CIM pour De Streekkrant ne seront connus que début octobre.

Le journal Krant van West-Vlaanderen est quant à lui le 4ème journal le plus lu en Flandre avec 399.300 lecteurs, et devance donc Gazet Van Antwerpen, Het Belang Van Limburg, De Standaard ainsi que De Morgen.

Quant à Sport Foot Magazine/ Sport Voetbalmagazine, il connait une année record et un nombre de lecteurs jamais atteint, 589.000!

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content