David Sempels (AB InBev) et Anouk Lagae (Duvel Moortgat) élus Marketers of the Year 2015

21/10/15 à 21:00 - Mise à jour à 18:16

STIMA et les magazines Trends et Trends-Tendances ont présenté ce mercredi, à The Event Lounge, la 21e édition du Marketer of the Year, une initiative qui récompense, chaque année, les meilleurs créateurs de campagnes de marketing.

David Sempels (AB InBev) et Anouk Lagae (Duvel Moortgat) élus Marketers of the Year 2015

David Sempels (AB InBev) et Anouk Lagae (Duvel Moortgat). © DR

La soirée a débuté par le keynote speech 'Injuste mais équitable' du professeur Marc De Vos, directeur d'Itinera. Puis, la remise des prix, moment tant attendu par une assemblée de quelque 280 convives.

Les lauréats 2015 sont:

David Sempels, directeur marketing Benelux chez AB InBev et Marketer of the Year francophone

Anouk Lagae, chief marketing officer chez Duvel Moortgat et Marketer of the Year néerlandophone

Les lauréats ont été élus par un jury indépendant, composé de membres de STIMA, de membres des rédactions de Trends et Trends-Tendances et de Master Marketers, et tenant compte des votes du grand public.

David Sempels

Son habilité à piloter de gros paquebots (Jupiler, Stella Arois, Leffe...) comme celle de lancer plus audacieusement de nouvelles vedettes (par exemple la Cubanisto, récente bière au rhum qui se fait doucement connaître en France, Belgique, Angleterre et aux Etats- Unis) a séduit le jury qui l'a désigné comme Marketer de l'Année 2015. Consacrant ainsi sa vision du rôle du marketing, qu'il définit comme la "manière de se connecter au consommateur, d'amener une compréhension du consommateur à l'organisation, mais aussi une vision, via un portefeuille de produits qui vont avoir des rôles complémentaires".

Anouk Lagae

Selon Anouk Lagae, en trois ans et demi, l'entreprise a grandi tant en termes de volume que de valeur. "Au niveau de la valeur certainement, en privilégiant la qualité. L'investissement était important. Un choix assez coûteux à court terme mais qui s'avère payant à long terme. J'ai compris que la seule façon de développer une marque est de se concentrer sur la qualité. On en sort toujours gagnant." Anouk Lagae a participé au concours organisé par Trends car elle y voit une formidable plateforme permettant de partager sa vision de la profession. Elle ambitionne de donner un nouvel élan au marketing et de lui donner la place qui lui revient.

Le compte rendu de cette soirée exclusive ainsi qu'une interview de David Sempels et Anouk Lagae en tant que nouveaux Marketer of the Year paraîtront dans Trends et Trends-Tendances le jeudi 22 octobre.

Nos partenaires