Dans les coulisses de BMW, champion de la voiture Premium

06/04/17 à 11:39 - Mise à jour à 11:39
Du Trends-Tendances du 30/03/17

BMW est très populaire en Belgique. Le constructeur y reste d'ailleurs la marque premium la plus vendue. Pourtant, le groupe est moins flamboyant que ses grands concurrents allemands et ses annonces dans l'électrification sont plus modestes (ou plus prudentes). Notamment parce que l'entreprise met la priorité dans la rentabilité plutôt que sur une image audacieuse.

Beaucoup de constructeurs envient la situation dorée de BMW, qui vend des voitures premium plus chères et plus " statutaires " que les marques généralistes comme Peugeot, Opel ou encore Renault. Le prix moyen des modèles vendus dépasse les 35.000 euros, le bénéfice moyen (avant impôt) s'élève à 3.250 euros. Pour son 100e anniversaire en 2016, BMW a d'ailleurs annoncé des chiffres record, avec un bénéfice net de 6,9 milliards d'euros pour 94 milliards d'euros de ventes. La nouvelle a pourtant été " ternie " par une blessure d'amour-propre : BMW a été doublé l'an passé par Mercedes, qui a vendu 2,054 millions de voitures contre 2,003 millions pour BMW.
...

Vous souhaitez continuer à nous lire?

Lisez 4 articles gratuits par mois

Je m'enregistre Je suis déjà enregistré
ou

Les abonnés du Trends-Tendances bénéficient d'un accès illimité à tous les articles sur Tendances.be

Je prends un abonnement Je suis déjà abonné

Nos partenaires