Daimler et VW signent pour 5 milliards de contrats avec la Chine

07/01/11 à 10:52 - Mise à jour à 10:52

Source: Trends-Tendances

Après l'Espagne et avant le Royaume-Uni, l'Allemagne reçoit le vice-Premier ministre chinois. A cette occasion, l'Empire du milieu devrait signer pour plus de 5 milliards d'euros de contrats avec Daimler, Volkswagen et d'autres industriels germaniques.

Daimler et VW signent pour 5 milliards de contrats avec la Chine

© Epa

Daimler et Volkswagen comptent signer pour plus de 5 milliards d'euros de contrats avec la Chine vendredi lors de la visite du vice-Premier ministre chinois, Li Keqiang, a déclaré à l'AFP une source proche du gouvernement allemand.

?

Rainer Brüderle, ministre allemand de l'Economie, devait rencontrer jeudi soir Li Keqiang. Celui-ci doit s'entretenir vendredi avec la chancelière Angela Merkel puis avec Guido Westerwelle, ministre des Affaires étrangères. A l'occasion de cette dernière rencontre, seront signés des contrats entre des représentants chinois et les industriels allemands Daimler, Volkswagen, Bernhard Schulte et Oerlikon Neumag Textile, a indiqué le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

?

Cette visite de Li Keqiang en Allemagne est la deuxième étape d'une tournée en Europe qui l'a déjà mené en Espagne et le conduira ensuite au Royaume-Uni.

?

Rainer Brüderle a déploré "un manque de transparence et de prévisibilité" pour les entreprises étrangères faisant des affaires en Chine, dans un entretien publié jeudi en Allemagne. Il a évoqué "des choses à améliorer" notamment pour l'accès au marché chinois de certaines entreprises allemandes, en particulier "dans le domaine des banques et assurances".

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires