Daimler avale le spécialiste du leasing Athlon

© Reuters

Le constructeur automobile allemand Daimler a annoncé vendredi l’acquisition pour 1,1 milliard d’euros du spécialiste du leasing Athlon Car Lease International, notamment présent en Belgique, censée lui permettre de se renforcer dans la gestion de flotte en Europe.

Daimler, fabricant des voitures Mercedes-Benz, compte intégrer Athlon, détenu indirectement par la banque néerlandaise Rabobank, à ses activités de gestion de flotte afin de disposer d’un portefeuille total d’environ 340.000 véhicules, selon un communiqué. Le leasing correspond à de la location de véhicules avec une option d’achat.

“Nous créons ainsi un nouveau potentiel de ventes, aussi bien pour les véhicules que pour les offres de services de Daimler”, a expliqué le directeur financier du groupe allemand, Bodo Uebber. Le constructeur de Stuttgart (sud-ouest) prévoit une finalisation de la transaction au quatrième trimestre, sous réserve de l’obtention des autorisations nécessaires.

Athlon, propriété de l’entreprise DLL, elle-même filiale de Rabobank, dispose d’un parc d’environ 250.000 véhicules dans plusieurs pays européens dont l’Allemagne, la France, l’Italie, la Belgique et les Pays-Bas. Daimler compte l’intégrer à sa division de gestion de flotte, qui comprend actuellement environ 85.000 voitures et petits utilitaires dans 13 pays européens et qu’il rebaptisera Athlon.

Partner Content