D'Ieteren "profondément préoccupé" par le scandale Volkswagen

23/09/15 à 07:04 - Mise à jour à 10:49

Source: Belga

L'importateur de VW pour la Belgique, D'Ieteren Auto, s'est dit mardi soir "surpris et profondément préoccupé" après les irrégularités constatées dans certains moteurs diesel des véhicules du groupe Volkswagen.

D'Ieteren "profondément préoccupé" par le scandale Volkswagen

© Reuters

D'Ieteren, qui ignore encore l'impact de ces irrégularités sur le marché belge estime que celles-ci, si elles sont avérées, constitueraient "une violation claire des standards éthiques et moraux du groupe".

"D'Ieteren Auto (...) ainsi que son réseau de concessionnaires indépendants, n'étaient pas au courant de ces irrégularités et n'auraient pas pu les détecter", indique le groupe dans un communiqué. Il assure également que toutes les mesures seront prises, en collaboration avec le groupe Volkswagen, "afin de maintenir et restaurer la confiance".

D'Ieteren s'attèle actuellement à évaluer l'impact de ces irrégularités sur la clientèle belge mais tient d'ores et déjà à préciser que "tous les nouveaux véhicules du groupe Volkswagen équipés de la nouvelle génération de moteurs diesel (UE 6) actuellement disponibles à la vente en Belgique sont conformes aux normes légales, réglementaires et environnementales en vigueur et ne sont pas touchés par les irrégularités".

Concernant les véhicules équipés de mmoteurs diesel de type EA 189, vendus en Belgique depuis 2007, le groupe Volkswagen n'est par contre actuellement pas encore mesure de préciser combien de véhicules sont touchés par les irrégularités, ni les modèles ou les années de production concernés. "Nous travaillons avec lui pour clarifier cette situation le plus rapidement possible", indique D'Ieteren. L'importateur s'engage quoiqu'il en soit à communiquer de manière "complète et transparente" dès qu'il disposera des informations requises.

En savoir plus sur:

Nos partenaires