"Coolblue veut devenir une entreprise internationale"

17/07/17 à 15:36 - Mise à jour à 15:36
Du Trends-Tendances du 13/07/17

C'est un petit séisme dans le secteur de l'électroménager. En traduisant son site en français, le "pure player" néerlandais Coolblue a décidé de passer à l'offensive à Bruxelles et en Wallonie. Quel sont les projets de ce nouveau venu qui mise sur le service et la rapidité de livraison, et qui vient titiller des Media Markt, Vanden Borre ou Krëfel ? Rencontre avec Matthias De Clercq, son CEO pour la Belgique.

Déjà bien connu au nord du pays, le site d'e-commerce spécialisé dans les produits électroniques et l'électroménager a décidé de passer à l'offensive à Bruxelles et en Wallonie. Si Coolblue livre déjà dans toute la Belgique depuis de nombreuses années, la traduction de son site en français représente une étape importante. C'est que le groupe mise beaucoup sur les descriptions d'articles, les vidéos d'explications, etc. La stratégie de cet acteur né sur le Net est assez originale : ouverture de quelques points de vente destinés essentiellement au conseil et au service après-vente, installation à domicile. Voilà qui devrait représenter une concurrence supplémentaire pour des acteurs bien établis comme Media Markt, Vanden Borre ou encore Krëfel. Matthias De Clercq, CEO de Coolblue Belgique, détaille les projets de son groupe.
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