Contrats pour Jan De Nul à Panama et Deme en Angola

18/08/10 à 10:10 - Mise à jour à 10:10

Source: Trends-Tendances

Jan De Nul créera la liaison entre le canal de Panama et de nouvelles écluses près des côtes de l'océan Pacifique, un contrat de quelque 40 millions d'euros. Deme, de son côté, approfondira le port Soyo GNL en Angola, moyennant 155 millions d'euros environ.

Contrats pour Jan De Nul à Panama et Deme en Angola

© Thinkstock

Jan De Nul a décroché un nouveau contrat pour des travaux dans le canal de Panama, annoncent plusieurs médias panaméens de source officielle. Le projet, qui doit durer deux ans, a pour objectif de créer la liaison entre le canal de Panama et de nouvelles écluses près des côtes de l'océan Pacifique.

L'entreprise de dragage, basée à Alost, devra procéder à l'excavation de 4 millions de m³ de roches. Les travaux sont estimés à environ 40 millions d'euros.

Nouveau contrat de dragage pour Deme en Angola

Dredging International, membre du groupe Deme, s'est vu confier un contrat portant sur l'exécution de dragages d'approfondissement et optionnellement d'entretien dans le port Soyo GNL en Angola, annonce-t-elle mardi dans un communiqué.

Les travaux seront exécutés par Deme en association et auront une valeur totale de quelque 155 millions d'euros. Ils démarreront en 2010 et devraient s'achever mi-2011. Les travaux à effectuer ont pour but l'approfondissement et l'élargissement du chenal d'accès sur une distance de 4,5 km et du bassin portuaire, et impliqueront le dragage d'environ 11 millions de m³ de sable et d'argile.

Dans le cadre de ce contrat, Dredging International prestera également une large gamme de services maritimes, tels que l'installation de bouées de navigation, la gestion et la maintenance de balises et des services hydrographiques et bathymétriques. Pour l'exécution des travaux compris dans ce nouveau contrat, la société de Zwijndrecht mobilisera plusieurs dragues de sa propre flotte.

Avant d'obtenir ce nouveau contrat, Dredging International a terminé avec succès un autre projet en Angola pour le même client, mais en sous-traitance pour le consortium Acergy-Spie Capag. "Le nouveau contrat obtenu en Angola confirme la position forte et la continuité du groupe Deme sur le continent africain", conclut la société.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires