Conseil d’entreprise extraordinaire à la Fnac

© Image Globe

Un conseil d’entreprise extraordinaire a été convoqué demain/mardi à 16h30 au siège belge de la Fnac, à Evere. Il se tiendra en parallèle avec d’autres conseils organisés dans les pays où le groupe est présent. La vente de la Fnac pourrait y être officiellement annoncée.

Ce week-end, le Journal du Dimanche avait affirmé que le groupe français PPR, dirigé par François-Henri Pinault, allait annoncer cette semaine la cession de son pôle distribution, qui comprend les enseignes Fnac et La Redoute, afin de parachever son recentrage dans le luxe.

Les syndicats espèrent désormais obtenir davantage de clarté. “Est-ce que tout sera repris? Juste certains magasins? Ou dans certains pays? “, s’interroge ainsi Piet Van De Walle (LBC-NVK).

Au début de l’année, la direction française du groupe avait imposé le départ de 500 travailleurs, tant dans le département vente que dans les services administratifs. En Belgique, cette restructuration s’était traduite par l’externalisation du département logistique.

La Fnac emploie quelque 700 travailleurs en Belgique où elle compte 9 magasins.

Avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content