Conflit social chez Schindler: un accord a été trouvé

26/05/16 à 18:09 - Mise à jour à 18:25

Source: Belga

Un accord a été trouvé jeudi concernant les 16 licenciements à l'entreprise Schindler, a indiqué jeudi Grégory Dascotte, représentant syndical FGTB.

Conflit social chez Schindler: un accord a été trouvé

© Belga

Il n'y aura pas de réintégration, mais un volet financier a été négocié. "Les négociations ont été très difficiles", explique Grégory Dascotte. "Notre objectif de départ de réintégrer au moins une partie des 16 personnes licenciées n'a pas pu être obtenu. Donc ce n'est pas une victoire en soi. La direction a refusé par principe, parce qu'elle estime leurs dossiers conséquents. On a obtenu un volet financier plus élaboré", explique M. Dascotte.

Une prime fixe supplémentaire a notamment été obtenue à côté des indemnités légales pour l'ensemble des travailleurs. Un montant supplémentaire a également été accepté par année d'ancienneté.

"Pour les personnes qui restent, la direction s'est engagée à ne plus procéder aussi brutalement", ajoute Grégory Dascotte. "S'il y a d'autres cas de non performance, elle suivra les procédures prévues, à travers l'envoi préalable de différents courriers".

Les employés de l'entreprise Schindler spécialisée dans les ascenseurs sont entrés en grève vendredi dernier à la suite de l'annonce par la direction du licenciement de 16 personnes pour des problèmes de performance.

En savoir plus sur:

Nos partenaires