Concept car : la Toyota FCV Plus (en images)

© DR

Toyota croit dur comme fer en l’hydrogène. Le constructeur nippon, redevenu n° 1 mondial, a dévoilé la FCV Plus au récent Salon de Tokyo, un véhicule citadin de 3,80 m mais extrêmement habitable grâce à un empattement de limousine (3 m). Soit plus qu’une Ford Mondeo qui fait un mètre de plus en longueur.

D’une allure résolument futuriste, il peut accueillir quatre personnes à son bord. Son profil singulier va de la face avant renfermant des ouvertures triangulaires jusqu’à une poupe en forme de X avec les roues non apparentes.

Au sein de l’habitacle, la tonalité du futur est aussi mise en exergue tant au niveau des sièges que du grand volant rectangulaire et des multiples écrans. Il n’y a aucun tableau de bord. Ici, toute l’instrumentation est virtuelle et projetée sur le pare-brise. Ce concept intègre des moteurs électriques dans les quatre roues et un réservoir à hydrogène sous la banquette arrière.

Toyota pense que la pile à combustible peut aussi servir de générateur de courant pour une utilisation domestique et servir, à domicile ou ailleurs, pour produire de l’électricité stable utilisable à tout moment.

Christophe

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content