Comment Monoprix se lance dans le commerce conversationnel

10/03/18 à 12:47 - Mise à jour à 12:47
Du Trends-Tendances du 22/02/18

Filiale du groupe français Casino, Monoprix est la première enseigne européenne de grande distribution à se brancher sur Google Home, l'enceinte connectée du géant américain. Il est donc désormais possible d'y faire ses courses par la voix. Mais comment fonctionne ce système ? Et quelles sont ses limites ?

Le projet, en interne, a été baptisé " Post-it ". " Nous avions depuis longtemps la volonté de détrôner le Post-it collé sur le frigidaire, explique Pierre-Marie Desbazeille, directeur marketing client de Monoprix. Et nous avons trouvé ce qui allait le remplacer : la dictée ! " La chaîne française de grande distribution (700 magasins de centre-ville dans l'Hexagone) a récemment noué un partenariat avec Google pour utiliser son enceinte connectée Google Home. " Si Google fournit les algorithmes, nous avons dû travailler l'incarnation de la voix pour faire passer le 'ton Monoprix' ", explique le responsable. L'enseigne a travaillé avec l'agence Artefact, spécialisée dans les datas et l'intelligence artificielle.
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