Paul Vacca
Paul Vacca
Romancier, essayiste et consultant
Opinion

30/01/18 à 13:16 - Mise à jour à 13:16
Du Trends-Tendances du 25/01/18

Comment Amazon a inventé l'anti-librairie

En inaugurant à travers les Etats-Unis ses nouveaux espaces de vente physiques dédiés aux livres, appelés Amazon Books, la firme de Jeff Bezos a mis au point un concept innovant et disruptif : l'anti-librairie.

Qu'est-ce que l'anti-librairie ? L'anti-librairie est à la librairie, ce que l'antimatière est à la matière. Son contraire absolu. Il s'agit d'une innovation extrêmement ingénieuse, fruit d'un merchandising extrêmement élaboré. Dans ces nouveaux lieux de vente, tout semble parfaitement pensé pour que l'amateur de livres y soit parfaitement déçu.
...

Vous souhaitez continuer à nous lire?

Lisez 3 articles gratuits par mois

Je m'enregistre Je suis déjà enregistré
ou

Les abonnés du Trends-Tendances bénéficient d'un accès illimité à tous les articles sur Tendances.be

Je prends un abonnement Je suis déjà abonné

Nos partenaires