Colruyt, chaîne de supermarchés la moins chère selon Test-Achats

© Olivier Papegnies/Image Globe

Colruyt est la chaîne de supermarchés la moins chère, ressort-il mardi de l’enquête annuelle de Test-Achats sur le sujet. C’est déjà la 5e année consécutive que Colruyt est désigné comme étant la grande surface la plus abordable.

Pour les produits premiers prix, c’est-à-dire, les produits les moins chers de la gamme, Colruyt est considéré comme le moins cher.
Mais si l’on tient compte des articles de marques, Colruyt doit partager le podium avec Red Market, qui avait été exclu de l’enquête l’an dernier car les prix avaient été manipulés lors des contrôles.
Si l’on ne regarde que les marques de distributeurs, Aldi et Lidl restent clairement les plus concurrentiels du marché.

Dans la pratique, la plupart des consommateurs achètent un mix de produits, parmi lesquels des articles de marques, des produits premiers prix et des produits de marques de distributeurs, indique Test-Achats.
C’est pourquoi l’association de consommateurs a établi un classement combiné, qui est emmené par Colruyt. Albert Heijn (4% plus cher en moyenne), Red Market (5%), Okay (6%) et Carrefour Hyper (8%) complètent le Top 5.
Match et Smatch terminent le classement, avec des prix respectivement plus élevés, en moyenne, de 20 et 23% que Colruyt.

Les enquêteurs de Test-Achats ont relevé, entre octobre 2012 et janvier 2013, au total 123.029 prix dans 722 supermarchés différents.

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