Colruyt a la meilleure réputation, ArcelorMittal la moins bonne

23/04/13 à 08:45 - Mise à jour à 08:45

Source: Trends-Tendances

Colruyt est perçu par les Belges comme l'entreprise active en Belgique ayant la meilleure réputation, selon l'étude annuelle publiée lundi et menée par l'agence de communication akkanto, partenaire belge du Reputation Institute, spécialisé dans la mesure de la réputation des entreprises.

Colruyt a la meilleure réputation, ArcelorMittal la moins bonne

© Belga

Colruyt, avec un score de 83.5, occupe, pour la troisième année consécutive, la tête de ce classement qui évalue la réputation des principales entreprises actives en Belgique. La Raffinerie Tirlemontoise (76.3) et Lotus Bakeries (76.1) trustent respectivement la deuxième et troisième place.

ArcelorMittal (38.8) et le groupe SNCB (43.3) sont par contre les entreprises les moins plébiscitées par les Belges.

Ce classement des réputations se base sur la perception que la population belge se fait des principales entreprises actives en Belgique concernant les produits et services proposés, l'innovation, ou encore l'engagement citoyen au centre des entreprises.

Selon l'enquête, la réputation moyenne des entreprises a augmenté par rapport à 2012. "Cette évolution positive serait en partie liée à l'augmentation, au cours de la période d'enquête, de l'indice de confiance des consommateurs (mesuré chaque mois par le Banque nationale de Belgique)", précise l'agence akkanto dans un communiqué.

Le secteur bancaire est perçu de manière plus positive par rapport au classement 2012. Belfius, qui reste en queue de classement avec un score de 45.0, voit sa réputation augmenter de 15 points par rapport à l'année passée. La réputation d'ING (63.3) est en hausse de 10 points.

Le sondage a été soumis en ligne en janvier et février 2013 à 16.987 Belges.

En savoir plus sur:

Nos partenaires