CMI: “Nous visons le milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2015”

© Belga

Bernard Serin, président administrateur-délégué de CMI, a annoncé jeudi que l’objectif du milliard d’euros de chiffre d’affaires serait atteint en 2015 malgré un tassement en 2013 avec 647 millions d’euros de chiffre d’affaires pour 793 millions en 2012.

Le patron de l’entreprise sérésienne, active dans l’énergie, la sidérurgie, les services et la défense, explique cette chute par un tassement dans les domaines de l’énergie mais surtout de la sidérurgie fortement touchée en 2013 et “ce recul d’activité dans le domaine constitue une nouvelle crise après celle de 2008.”

CMI ne reste pas inactif puisqu’il diversifie ses activités et innove dans plusieurs domaines “ce qui permettra d’atteindre les objectifs. Nous souhaitons avoir quatre vecteurs stables et nous sommes prêts à relever les défis qui nous attendent.”

Le groupe présente un résultat d’exploitation de 11,6 millions d’euros pour 32,1 millions douze mois auparavant. La restructuration dans le secteur industriel, la formation au nucléaire, pesant 4,5 millions d’euros mais aussi les coûts générés par innovation “swing” dans le domaine de l’industrie expliquent cette diminution du résultat d’exploitation.

L’entreprise sérésienne dépasse pour la première fois le cap des 4.000 employés dont 30% en Belgique. Une soixantaine de personnes ont été engagées en région liégeoise en 2013 soit 10% des engagements par le groupe.

Le siège sérésien devrait grossir de 50 à 100 unités grâce aux futures commandes liées au secteur défense. Les autres activités devraient drainer une augmentation du personnel de 100 à 200 unités.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content