Club Med: L'offre franco-chinoise approuvée par le conseil d'administration

25/06/13 à 10:26 - Mise à jour à 10:26

Source: Trends-Tendances

Le fonds français Axa Private Equity et le conglomérat chinois Fosun ont relevé mardi le prix de leur projet d'offre publique d'achat du groupe de tourisme Club Méditerranée, qui rencontrait le mécontentement des petits actionnaires, selon un communiqué.

Club Med: L'offre franco-chinoise approuvée par le conseil d'administration

© Reuters

Le conseil d'administration de Club Med, réuni lundi, a en outre voté, "à l'unanimité", en faveur de cette opération, annonce le groupe dans un communiqué distinct. Les deux repreneurs, qui sont aussi les deux principaux actionnaires du groupe de tourisme, proposent désormais aux autres actionnaires un prix de 17,50 euros par action, contre 17 euros lors de leur offre initiale fin mai. L'offre présentée comme amicale valorise ainsi le groupe de tourisme à 556,89 millions d'euros. Jusqu'ici les petits actionnaires avaient fait part de leur mécontentement estimant que le prix initial sous-valorisait l'entreprise.

La direction de Club Med restera française et le contrôle majoritaire du capital sera également français. Les deux repreneurs voulaient ainsi apaiser les craintes éventuels de la classe politique française de voir ce fleuron du tourisme, remis à flots malgré la crise en Europe, tomber dans les mains chinoises.

L'opérateur français, redevenu rentable en 2011 après une période difficile, a entamé un repositionnement sur le haut de gamme et l'international avec notamment de grandes ambitions en Chine.

Nos partenaires