Cisco supprime 6500 emplois

19/07/11 à 10:12 - Mise à jour à 10:12

Source: Trends-Tendances

L'équipementier télécom et informatique américain Cisco a annoncé lundi la suppression de 6.500 postes, dont 4.400 licenciements secs. Le groupe californien réduit ainsi d'environ 9 pc ses effectifs et d'environ 15 pc le nombre des cadres dirigeants.

Cisco supprime 6500 emplois

© Image Globe / MONICA M. DAVEY

Ces suppressions d'emploi toucheront le monde entier et "toutes les fonctions". Les employés dont les postes seront supprimés aux Etats-Unis et au Canada seront prévenus durant la première semaine d'août.

Ces réductions d'effectifs s'inscrivent dans un plan d'économies d'un milliard de dollars par an. Elles entraîneront des charges estimées à 1,3 milliard de dollars au total, dont 750 millions de dollars seront imputés au quatrième trimestre, clos fin juillet.

Le groupe a également annoncé la vente au taiwanais Foxconn d'une usine qui emploie 5.000 personnes à Ciudad Juarez, au Mexique. Ces emplois qui ne dépendront plus de Cisco s'ajoutent aux 6.500 postes supprimés, dont 2.100 départs volontaires.

"Pour réaliser pleinement le potentiel de Cisco, nous savons que nous devons faire de très importants changements opérationnels et définir clairement notre stratégie centrée sur les réseaux", a indiqué le groupe sur sa page internet.

Trends.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires