Chocolat : accord stratégique entre Kraft et Barry Callebaut

09/09/10 à 11:05 - Mise à jour à 11:05

Source: Trends-Tendances

Barry Callebaut et Kraft Foods ont signé un accord mondial de livraison. Le groupe zurichois deviendra le fournisseur-clef de cacao et de chocolat industriel du géant alimentaire américain, leader mondial de la confiserie.

Chocolat : accord stratégique entre Kraft et Barry Callebaut

© Belga

"Cet accord global d'approvisionnement à long terme avec Kraft Foods compte au nombre des transactions stratégiques les plus importantes que notre groupe ait jamais conclues. Cela signifie que nous sommes parvenus à nous établir fermement comme fournisseur leader de produits à base de cacao et de chocolat pour l'industrie alimentaire mondiale", relève le patron du groupe Jürgen Steinemann, cité dans le communiqué publié jeudi.

Dans le cadre de cet accord, Barry Callebaut augmentera au cours des deux prochaines années ses capacités de production, en premier lieu aux Etats-Unis, au Canada, en Côte d'Ivoire et en Malaisie, mais aussi en Europe. Il investira quelque 66 millions de francs suisses dans ce développement.

L'accord inclut également certaines livraisons de chocolat liquide comprises dans le contrat de sous-traitance en cours avec Cadbury.

Les deux parties, qui ne livrent pas les détails financiers de l'opération, estiment que Barry Callebaut pourrait ainsi couvrir la majeure partie des besoins en produits à base de cacao et de chocolat industriel de Kraft Foods dans le monde.

Barry Callebaut a dégagé un chiffre d'affaires de 4,9 milliards de francs sur son excercice 2008/2009. Leader mondial des fabricants de produits à base de cacao et de chocolat de qualité supérieure, il possède quelque 40 sites de production et emploie environ 7.500 personnes.

Trends.be avec Belga

Nos partenaires