Chiffre d'affaires et nombre de voyageurs en hausse pour Eurostar

14/01/11 à 10:23 - Mise à jour à 10:23

Source: Trends-Tendances

Eurostar a réalisé en 2010 un chiffre d'affaires de 760 millions de livres sterling (900 millions d'euros), en hausse de 12% par rapport à 2009, annonce le groupe vendredi dans un communiqué. Le nombre de voyageurs transportés a également augmenté, de 3%.

Chiffre d'affaires et nombre de voyageurs en hausse pour Eurostar

Selon l'entreprise, la hausse du chiffre d'affaires s'explique "par la reprise des voyages d'affaires, tendance qui s'est vérifiée en 2010, mais aussi par l'augmentation du nombre de voyageurs ayant fait le choix du train à grande vitesse pour leurs courts trajets en Europe".

L'année dernière, 9,5 millions de personnes ont ainsi voyagé à bord des Eurostar, contre 9,2 millions un an plus tôt. De plus en plus de voyageurs néerlandais et allemands optent par ailleurs pour le train pour se rendre à Londres, souligne le groupe.

Ces performances sont en nette amélioration par rapport à l'exercice 2009, qui avait été plombé par la crise économique et financière, et s'était soldé par une progression de 1,7% seulement du chiffre d'affaires de la compagnie.

Trends.be avec Belga

Nos partenaires