Chiffre d’affaires en hausse pour Roularta

© Belga

Le dernier trimestre de 2011 a pesé sur les résultats du groupe de médias Roularta, qui enregistre néanmoins une hausse de près de 2 % de son chiffre d’affaires sur l’année.

Roularta Media Group, éditeur entre autres du magazine Trends-Tendances et du site Trends.be, a clôturé son exercice 2011 sur un chiffre d’affaires de 725,2 millions d’euros, en hausse de 1,9 % par rapport à l’année précédente. Son bénéfice net, lui, a reculé, passant de 31 millions en 2010 à 14,4 millions fin 2011.

Le 4e trimestre a particulièrement pesé sur le bénéfice, alors que les neuf premiers mois de l’année avaient permis au groupe d’engranger un résultat “sensiblement” supérieur à celui de 2010, a annoncé Roularta lundi.

Le résultat annuel de l’entreprise a notamment été plombé par les frais de programmation et d’extension de ligne chez VMMa ainsi que par le report des dépenses des annonceurs dans un contexte économique difficile. Des coûts uniques et des restructurations ont également pesé à concurrence de 15,6 millions d’euros.

Par secteur, la division “médias audiovisuels” a vu son chiffre d’affaires progresser de 3,7 %, à 177,4 millions d’euros, les “médias imprimés” enregistrant une hausse de 1,4 %, à 554 millions d’euros.

Roularta, qui s’est par ailleurs réjoui de ses performances au premier trimestre de 2012, proposera un dividende brut de 0,35 euro par action au titre de l’exercice 2011.

Trends.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content