Chèques-repas électroniques : on attend toujours...

19/08/10 à 09:59 - Mise à jour à 09:59

Source: Trends-Tendances

A cause de "certaines modifications de fond", l'arrêté royal encadrant les futurs chèques-repas électroniques n'est toujours pas arrivée au cabinet de la ministre Laruelle. Celle-ci promet une réunion des quatre ministres compétents pour la fin de septembre afin de "mettre les choses au clair".

Chèques-repas électroniques : on attend toujours...

Les quatre ministres compétents pour le projet des futurs chèques-repas électroniques sont convenus de tenir une réunion intercabinets au début du mois de septembre "pour mettre les choses au clair", a indiqué mercredi le cabinet de Sabine Laruelle (PME et Indépendants), en réaction à des articles de presse.

Le 26 février dernier, le conseil des ministres a approuvé en seconde lecture les projets d'arrêtés nécessaires à la mise en place du chèque-repas électronique, dont l'arrivée dans les portefeuilles, sous forme d'une carte de paiement alimentée chaque mois, était annoncée avant la fin de l'année. La version signée dudit projet d'arrêté royal, tel qu'approuvé par le conseil des ministres, n'est cependant pas encore parvenue au cabinet de Sabine Laruelle, précise cette dernière.

La ministre évoque "certaines modifications de fond" qui auraient été apportées au texte, de sorte que les cabinets des ministres compétents (Joëlle Milquet pour l'Emploi, Laurette Onkelinx pour les Affaires sociales, Vincent Van Quickenborne pour l'Entreprise et elle-même) sont convenus de tenir une réunion intercabinets au début du mois de septembre prochain.

L'arrêté royal définissant le statut des émetteurs des chèques électroniques fait l'objet d'un lobbying intense de la part des acteurs en place, indiquait mercredi La Libre Belgique.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires