Chasse au trésor sur Twitter

© iStock

Un Américain ayant fait fortune dans l’immobilier s’est transformé en généreux donateur en lançant régulièrement sur le site de microblogage Twitter des indices menant à des sommes d’argent qu’il distribue.

Plus de cinq mille dollars ont ainsi été donnés à San Francisco par une personne anonyme qui se cache derrière le hashtag @HiddenCash (argent liquide caché).

Le magazine américain Time, qui a retrouvé le donateur sans révéler son identité, précise qu’il a fait fortune dans l’immobilier et qu’il a tout simplement l’intention de “faire naître le sourire sur le visage des gens” en donnant un peu à ceux qui ont eu moins de chance dans la vie.

Dans l’interview au Time, l’homme ou la femme – son sexe n’est pas connu – appelle les autres personnes à l’aise financièrement à suivre son exemple. Mais, avertit-il, il ne faut “pas voir son salut dans @HiddenCash ou dans un billet de loterie”.

Les indices dissipés sur les tweets conduisent à des billets de banque dissimulés dans des endroits comme le Palais des Beaux-Arts de San Francisco ou au pied du fameux Golden Gate Bridge.

Le hashtag @HiddenCash comptait déjà mardi soir près de mille membres. “Et cela ne fait qu’une semaine qu’il est ouvert”, lance dans un tweet le donateur anonyme.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content