Changements en vue chez Bpost

07/04/17 à 14:02 - Mise à jour à 14:02

Source: Belga

L'assemblée générale des actionnaires de Bpost, qui se déroulera le 10 mai prochain, sera l'occasion d'entériner une série de changements au sein du conseil d'administration de l'entreprise postale, a-t-on appris dans un communiqué.

Changements en vue chez Bpost

© Belga

Françoise Masai, la présidente du conseil d'administration, Arthur Goethals et Bruno Holthof, administrateur indépendant, vont en effet se retirer à l'occasion de l'assemblée générale, selon Bpost.

Quant à Sophie Dutordoir, qui était administratrice indépendante, elle a démissionné du conseil d'administration avec effet au 28 février 2017 à la suite de sa nomination à la tête de la SNCB.

En remplacement, les nominations de Jos Donvil, comme administrateur non exécutif, et de Thomas Hübner, Philly Teixeira et Saskia Van Uffelen, comme administrateurs indépendants, sont proposés par le conseil d'administration au vote des actionnaires.

Jos Donvil, ancien patron de Base, est actuellement à la tête de VOO. Il représentera l'Etat belge, actionnaire majoritaire de Bpost avec 51,04% des actions, et remplacera à cet égard Françoise Masai et Arthur Goethals. Le conseil d'administration de Bpost, composé de 12 membres, ne comptera dès lors plus sept mais six représentants de l'Etat.

Un porte-parole de Bpost souligne que Jos Donvil a suivi la même procédure de sélection que les autres candidats administrateurs. De son côté, le ministre de tutelle, Alexander De Croo, indique avoir veillé à ce que la nomination de Jos Donvil "se fasse d'une manière apolitique".

Trends/Tendances Information Services

Nos partenaires