Changement stratégique chez Delhaize

14/03/14 à 14:02 - Mise à jour à 14:02

Source: Trends-Tendances

Se concentrer sur ses marchés principaux et accroître l'efficacité opérationnelle font partie des grands axes de la nouvelle stratégie de Delhaize, exposée jeudi par son administrateur délégué, Frans Muller.

Changement stratégique chez Delhaize

© BELGA

Se concentrer sur les marchés principaux que sont la Belgique, les États-Unis, la Grèce et la Serbie; placer le client au centre des préoccupations; accroître l'efficacité opérationnelle de l'entreprise et réagir plus rapidement: telles sont les priorités exposées jeudi par l'administrateur délégué de Delhaize, Frans Muller, en marge de la présentation des résultats annuels.

Le Néerlandais Frans Muller a succédé en novembre dernier à Pierre-Olivier Beckers. "Depuis, j'ai visité tous les marchés où Delhaize est actif, à l'exception de l'Indonésie, et j'ai pu me faire une bonne idée de nos forces et de nos faiblesses", a précisé l'administrateur délégué, en pointant notamment la complexité du groupe et la pression exercée sur la profitabilité des enseignes dans les marchés principaux de l'entreprise.

En 2014, Delhaize investira 625 millions d'euros et ouvrira 180 nouveaux magasins. Avec un objectif: utiliser au mieux les économies d'échelle afin de réduire les coûts.

En Belgique, 2 magasins "nouvelle génération" ouvriront leurs portes en avril, à Wezembeek et Braine-l'Alleud.

Le groupe compte à travers le monde 3.534 magasins, dont 852 en Belgique et au Luxembourg. Il emploie quelque 160.000 travailleurs.

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