Ces entreprises qui soutiennent la culture

25/11/13 à 21:27 - Mise à jour à 21:27

Source: Trends-Tendances

Les Prix Caïus de Prométhéa, qui récompensent chaque année depuis 1989 des entreprises actives dans le mécénat culturel en Belgique, ont été remis lundi soir au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles.

Ces entreprises qui soutiennent la culture

© Image Globe

Parmi les lauréats, des noms connus comme GDF Suez (Lauréat du mécénat d'entreprise pour son soutien structurel au Festival de l'Eté mosan) ou Ethias (Lauréat du mécénat sociétal pour son partenariat structurel avec Les Journées du Patrimoine en Wallonie, l'association Article 27 et l'Association des Centres culturels), mais également Treetop Asset Management, Lexiago, Art & Build, Bande Degroof et Solar-Tech.

Les 7 lauréats ont été désignés parmi 16 candidats par un jury indépendant présidé par Corinne Boulangier, directrice de la radio La Première (RTBF). Axés sur le développement culturel et patrimonial en Wallonie et à Bruxelles, les prix sont gérés par l'asbl Prométhéa dont la mission est de développer le mécénat d'entreprises. Basé sur la qualité du projet, l'apport du mécène, l'originalité de l'action et son intérêt sociétal, le Caïus du Premier Mécénat a récompensé l'agence d'architecture bruxelloise Art & Build Architects, qui a réalisé une maquette en bois à l'échelle 1/20ème du Musée Horta, destinée à être exposée dans celui-ci. La jeune entreprise Solar-tech engineering, spécialisée dans le photovoltaïque, a quant à elle été désignée comme étant la plus "audacieuse" dans son activité de mécénat (Caïus du mécénat de l'audace). Solar-tech a créé des panneaux photovoltaïques sur mesure, invisibles du public, pour électrifier la statue du scientifique Jan Pieter Minckelers, à Maastricht, lui permettant de tenir en main une flamme.

Nos partenaires