Ce sont toujours les soldes chez Microsoft!

05/08/13 à 16:14 - Mise à jour à 16:14

Source: Trends-Tendances

Après avoir baissé de 30% le prix de sa tablette Surface RT, la moins chère, Microsoft applique une réduction de 100 dollars à la Surface Pro. Une politique de prix qui entérine l'échec commercial de ses tablettes sous Windows 8.

Ce sont toujours les soldes chez Microsoft!

Microsoft a baissé de 100 dollars les prix des versions haut-de-gamme de sa tablette Surface, la Surface Pro, qu'il peine à imposer sur le marché face à l'iPad d'Apple et aux nombreux appareils utilisant le logiciel de Google, Android. La boutique en ligne de Microsoft propose aux consommateurs américains d'acheter la Surface Pro à 799 ou 899 dollars, selon la capacité de mémoire, contre 899 et 999 dollars jusqu'ici. Le groupe avait déjà baissé le mois dernier de 30% le prix de la version entrée de gamme de sa tablette, suite à des ventes mitigées : il était tombé de 499 à 349 dollars.

La mesure s'était traduite par une lourde charge de dépréciation de 900 millions de dollars dans les comptes du quatrième trimestre de l'exercice 2012/13 du groupe. Cette charge dépasse le chiffre des ventes de la tablette depuis son lancement fin octobre 2012, chiffrées à 853 millions de dollars pour l'ensemble de l'exercice 2012/13 dans un document boursier publié la semaine dernière par le groupe.

La Surface a été présentée comme une vitrine pour le nouveau système d'exploitation Windows 8, lancée en même temps et grâce auquel Microsoft tente de rattraper son retard dans le mobile face à Apple et Google. Personne n'était disponible dans l'immédiat chez Microsoft pour un commentaire.

En savoir plus sur:

Nos partenaires