Ce patron offre 9 millions d'euros à ses employés pour son anniversaire

21/05/15 à 13:31 - Mise à jour à 13:31

Source: Belga

Leonardo Del Vecchio, patron de Luxottica, a décidé d'offrir quelque neuf millions d'euros en actions à ses employés à l'occasion de ses 80 ans, a indiqué mardi le groupe italien, leader mondial des lunettes haut de gamme.

Ce patron offre 9 millions d'euros à ses employés pour son anniversaire

Leonardo Del Vecchio, patron de Luxottica. © Capture d'écran YouTube

Sur sa cagnotte personnelle, le patron et fondateur de Luxottica, qui possède aussi les marques Ray Ban, Oakley ou Persol, va offrir 140.000 actions aux quelque 8.000 employés du groupe en Italie, soit l'équivalent de quelque neuf millions d'euros, a précisé le fabricant dans un communiqué.

"Un grand merci aux employés du groupe en Italie, ce sont eux qui sont au coeur du succès de Luxottica", a déclaré à cette occasion M. Del Vecchio, qui aura 80 ans vendredi. "Je voudrais montrer avec ce petit geste combien les employés sont importants pour moi: j'ai vraiment le sentiment que nous faisons partie de la même famille", a ajouté le fondateur du groupe, l'un des hommes les plus riches d'Italie.

En 2011, Leonardo Del Vecchio avait déjà offert près de 314.000 actions aux employés du groupe en Italie pour fêter les 50 ans de l'entreprise née à Agordo en Vénétie, dans le nord-est.

Luxottica a enregistré en 2014 un chiffre d'affaires record de quelque 7,652 milliards d'euros, en hausse de plus de 6% sur l'année précédente. Cette croissance ne semble pas devoir s'arrêter avec une hausse de près de 20% sur un an de son chiffre d'affaires au premier trimestre 2015, à 2,221 milliards d'euros.

Nos partenaires