Caterpillar: vote positif des employés sur le préaccord

18/12/13 à 13:38 - Mise à jour à 13:38

Source: Trends-Tendances

84,4% des 160 employés de Caterpillar Belgium qui se sont prononcés mercredi sur le préaccord négocié entre direction et syndicats ont voté en faveur de ce préaccord, ont indiqué mercredi les syndicats et le porte-parole de l'entreprise.

Caterpillar: vote positif des employés sur le préaccord

© Image Globe

Le préaccord en question a été négocié entre direction et syndicats durant plusieurs mois. A l'approche de la date du 20 décembre, considérée comme la dernière possible pour signer les conventions collectives qui concluent la procédure de licenciement collectif et rentrer l'ensemble du dossier auprès notamment du SPF Emploi, les discussions se sont intensifiées. Globalement, le préaccord fixe les modalités de départ vers la prépension (régime de chômage avec complément d'entreprise). Chez les employés, 80 départs sont souhaités par la direction.

Mercredi après-midi, les cadres de l'entreprise seront invités à se prononcer sur le même genre de préaccord. 220 d'entre eux devront partir selon les souhaits de la direction qui, au-delà des mesures de prépension, a décidé d'ouvrir un plan de départs volontaires pour des travailleurs d'autres catégories d'âge. Le résultat de ce vote est attendu en cours d'après-midi.

Voici quelques jours, les ouvriers s'étaient prononcés en faveur de l'accord qui leur était proposé.

En février dernier, Caterpillar Belgium avait annoncé son intention de se séparer de 1.400 travailleurs (1.100 ouvriers et 300 employés).

En savoir plus sur:

Nos partenaires