Caterpillar: réunion informelle entre syndicats et direction

© belga

Les syndicats et la direction de Caterpillar Belgium se sont rencontrés à Nivelles durant une heure mardi en fin d’après-midi à la demande des syndicats. L’administrateur-délégué de l’entreprise Thierry Hansen était présent. Il a confirmé que c’était bien la direction locale qui serait l’interlocuteur des syndicats durant la procédure Renault, selon Cathy Verhaeghe, déléguée principale Setca.

Thierry Hansen a écarté la possibilité d’une reprise du site, a indiqué Cathy Verhaeghe. Interrogé sur le sujet, il a en outre ajouté qu’il avait une idée du montant de l’enveloppe qui serait consacrée au plan social sans pour autant le préciser.

Cette réunion était informelle et a été organisée à la demande des syndicats. Ils retrouveront lundi matin la direction pour la première réunion programmée dans le cadre de la phase d’information de la procédure Renault.

Les syndicats ont en outre avancé parallèlement dans le décompte des travailleurs qui, âgés d’au moins 56 ans, pourraient bénéficier d’un “régime de chômage avec complément d’entreprise” (RCCE), l’ex-prépension. Ils seraient 81, ce qui justifie, selon eux, de tenter d’obtenir un abaissement du seuil auprès du gouvernement fédéral.

Partner Content