Caterpillar: résultat incertain des discussions

11/02/17 à 08:21 - Mise à jour à 08:20

Source: Belga

Les négociations engagées vendredi entre direction et syndicats de l'entreprise Caterpillar Belgium à Gosselies (Charleroi) au sujet du plan social se sont terminées vers 22 heures. Au terme de celles-ci, les syndicats n'ont pas souhaité indiquer si un accord était intervenu voulant réserver la primeur des informations lundi aux travailleurs.

Caterpillar: résultat incertain des discussions

© Reuters

Vendredi soir, les discussions s'étaient prolongées au-delà de 20 heures. Des sources syndicales témoignaient alors de la possibilité d'un accord, restant cependant vague sur la portée de celui-ci. Toute une série d'éléments interviennent en effet dans la négociation comme "l'âge référence" pour bénéficier d'un régime de chômage avec complément d'entreprise, les primes de départ ou encore la charge fiscale sur les primes de départ.

Syndicats et direction s'étaient retrouvés vendredi matin à Bruxelles après plusieurs jours au cours desquels les discussions avaient été interrompues. Début de semaine, en effet, des débordements sur le site avaient eu pour conséquence de suspendre les négociations ouvertes depuis la mi-janvier spécifiquement sur le plan social. Durant la semaine, les syndicats avaient fait part de leur espoir que la direction locale puisse obtenir du groupe un mandat de négociations ouvrant la voie à des conditions de départ plus avantageuses pour le personnel.

Trends/Tendances Information Services

Nos partenaires