Caterpillar répond ce jeudi à la proposition des cadres

26/01/17 à 10:46 - Mise à jour à 10:46

Source: Belga

Les syndicats et la direction de Caterpillar Belgium à Gosselies se réunissent ce matin pour un nouveau conseil d'entreprise extraordinaire. L'ordre du jour de celui-ci comporte la réponse du groupe à l'alternative proposée il y a quinze jours par quelques cadres attachés au site carolo, a indiqué mercredi la porte-parole.

Caterpillar répond ce jeudi à la proposition des cadres

. © DANNY GYS/REPORTERS

Lors du dernier conseil d'entreprise extraordinaire, les cadres ont tenté de démontrer aux responsables du groupe l'intérêt de conserver une activité d'assemblage de différents modèles de chargeuses sur pneus à Gosselies (Charleroi). Dans les intentions de la direction, celle-ci doit partir vers le site Caterpillar de Grenoble après la fermeture de l'usine carolo. A Charleroi, elle pourrait occuper 317 travailleurs de Caterpillar ainsi que 80 parmi des entreprises sous-traitantes.

Au terme de la présentation du projet, il y a quinze jours, la direction de Caterpillar Belgium avait indiqué que l'alternative était "structurée et professionnelle" mais n'avait pas souhaité donner anticipativement de faux espoirs au personnel.

Nos partenaires