Caterpillar: nouvel arrêt de travail à Gosselies depuis mercredi midi

23/09/15 à 11:35 - Mise à jour à 15:37

Source: Belga

L'usine Caterpillar Gosselies est à nouveau à l'arrêt depuis mercredi midi après une demi-journée de reprise, apprend-on de source syndicale.

Caterpillar: nouvel arrêt de travail à Gosselies depuis mercredi midi

© Belga

Aucun contact n'est actuellement prévu avec la direction du siège gosselien. Les activités avaient pu reprendre normalement mercredi matin après que les piquets de grève eurent été levés mardi après-midi.

Le conflit trouve son origine dans le licenciement, il y a quelques jours, d'un ouvrier à qui était reproché son comportement envers sa hiérarchie. La direction avait indiqué, mardi, que la production de chargeurs sur pneus qui ne pourrait être réalisée à Gosselies en raison de la grève entamée vendredi le serait dans un siège américain du groupe.

De leur côté, les organisations syndicales réclament notamment des informations plus précises sur les activités du siège de Gosselies pour les cinq années à venir. Elles veulent également davantage de concertation dans le règlement des conflits internes tels que celui qui a précédé le licenciement intervenu il y a quelques jours.

En savoir plus sur:

Nos partenaires