Caterpillar: les ouvriers invités à respecter leurs contrats de travail

© Belga

Les syndicats de l’entreprise Caterpillar Belgium ont invité les travailleurs du site de Gosselies à se présenter chaque jour à l’usine durant la période de la procédure Renault. “Il n’est pas question de se mettre en porte-à-faux par rapport au contrat de travail”, a indiqué Ivan Del Percio, président de la délégation syndicale ouvrière (FGTB), à l’issue de la première assemblée générale qui s’est tenue lundi matin à Gosselies (Charleroi).

Le représentant syndical a toutefois précisé que se présenter au travail ne signifiait pas travailler tout le temps. “Les gens sont seulement en train d’absorber le choc de l’annonce et depuis vendredi, la colère est montée”, a-t-il indiqué. Ponctuellement, des actions seront organisées, selon Ivan Del Percio qui se méfie toutefois que les travailleurs puissent être identifiés à des terroristes.

Parallèlement, Ivan Del Percio a affirmé qu’il attendait du monde politique qu’il s’implique et fasse jouer ses leviers. Au cours de la semaine, des contacts sont prévus entre les syndicats du site de Gosselies et ceux de l’usine de Grenoble, selon Ivan Del Percio.

Partner Content